LE SAUVETAGE SPORTIF

Le sauvetage sportif est né en Australie. C’est un sport ludique et varié mais aussi une activité citoyenne qui peut être pratiquée par tous et à tout âge. Celui qui pratique ce sport devient autonome et responsable en milieu aquatique. Il saura nager, se sauver et sauver les autres. C'est un sport qui regroupe plusieurs spécialités, que ce soit en piscine ou en mer.

Voir le détail des épreuves


Pour pratiquer le sauvetage, il faut aimer nager, courir et pratiquer dans des conditions météo parfois difficiles.  
Le club Aqualove Sauvetage propose des cours de sauvetage de la pratique loisirs à la pratique de haut niveau (horaires aménagés collège et Lycée). L’équipe des entraineurs est composée de maitres nageurs diplômés, compétiteurs et spécialistes du sauvetage.  


Nous pratiquons, toute l’année, dans les piscines de la Métropole de Montpellier ainsi que dans le club house de Palavas Natation Sauvetage à Palavas.   


Aqualove Sauvetage est avant tout un club de compétition. Il s’est classé 5eme club mondial lors des derniers championnats du Monde aux Pays Bas. Le club compte parmi ses licenciés des sauveteurs internationaux, sociétaires de l’équipe de France (Johanna Harel, Jérémy Badre, Tainara Terrier, Antoine Thos et Margaux Fabre) et des membres du pôle France comme Christo Baroni, le meilleur beach flager français.

 

CATALOGUE RENTREE 2017-2018


JOURNEE PORTES OUVERTES 

Venez essayer le sauvetage le samedi 16 Septembre


CHARTE D'UTILISATION DE LA MAISON DE LA MER

 

Téléchargez la charte d'utilisation de la Maison de la Mer


INSCRIPTIONS

JE M'INSCRIS