Depuis 10 ans le club s'attache à participer à des bonnes actions.

BNSSA SOLIDAIRE AVEC MONTPELLIER AGGLOMERATION

Depuis 2012, en partenariat avec le service des Sports de Montpellier Agglomération, nous formons chaque année, 7 jeunes issus des quartiers au diplôme du BNSSA. 

POSTE DE SECOURS AU BAIN DE NOEL DE PALAVAS POUR LE TELETHON

Nos secouristes ont du coeur ! Chaque année, nous assurons gracieusement le poste de secours du Bain de Noel de Palavas organisé afin de soutenir le Téléthon

JOURNEE D'INITIATION AU SAUVETAGE POUR LES PERSONNES AMPUTEES

Depuis 2013, nous partageons avec les adhérents de l'association HASL, une journée d'initiation au sauvetage au mois de Juin. Cette initiative est portée par Johanna Harel, athlète au club et présidente de l'association HASL 

http://handisport-avenir.com/evenements/sauvetage-sportif-palavas-hasl-673/

 

LE DISPOSITIF LEARN TO SWIM

Grâce au soutien de la Fondation Charlène de Monaco et de Montpellier Agglomération, nous proposons le dispositif « Learn to swim», des cours de natation gratuits pour 100 enfants, pendant les vacances de Printemps sur les piscines Pitot et Berlioux.

Après un lancement à Agadir au Maroc, Le dispositif Learn to swim s’étend en France où 3 clubs ont été retenus : Dinard, Capbreton et le club Aqualove Sauvetage Montpellier. 

Le dispositif Learn to swim s’ est inscrit dans la grande opération de prévention des noyades qu’organise Montpellier Agglomération dans son réseau de piscines en Mai et Juin 2014 derniers.

Notre objectif a été atteint car nous avons pu apprendre à nager à plus de 100 enfants gratuitement en 2014.